Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2017 1 10 /04 /avril /2017 09:50

Concernant les animaux, on prendra l'exemple des sauriens, dont tout le mondes parle actuellement , et l'on comparera leur taille actuelle à celle qu-ils avaient il y a 65 MA.

Les sauriens actuels ont des tailles évoluant de 2,40 m à 3,60 m, avec une pointe à 15 m.

Si l'on reprend le même coefficient de croissance que pour les humains, ces sauriens actuels pourraient avoir en fin de cycle, dans 40 MA, des tailles allant de 10 m à 60 m !! Ce qui, même si 15 m est une exception, les ramène à la taille des dinosaures d'il y a 65 MA.

Nous verrons plus loin une explication de l'évolution de ces sauriens au cours des 43 MA à vivre, mais on peut déjà noter qu'à cette époque des dinosaures on ne parle pas de fossiles d'autres espèces d'animaux, comme si tous ces cadavres avaient disparu !!

Pour les animaux marins, il s'avère qu'il n'y a pas de raisons qu'ils aient une vie cyclique comme celle existant sur la terre et dans les airs. nous le comprendrons plus loin. cependant on peur trouver des fossiles marins de tous les ages, squelettes de poissons emprisonnés au cours des siècles dans les terrains sédimentaires.

Et il doit en être de même pour les insectes, disparus à part ceux emprisonnés dans des structures qui les ont préservé des outrages du temps .

Partager cet article
Repost0

commentaires